mai 2009 à 07:00:42
l'envie, la volonté, la hargne au travail parfois ne suffisent pas à combler un retard qui se creuse avec l'ampleur des taches prévues. Le nombre d'heure par contre permet d'avancer quand il se situe entre 6h, voire 6h30 jusqu'à la nuit.
Bref, maintenant que je n'ai plus qu'un métier, je suis encore plus occupé qu'avant avec 2. Je fais beaucoup plus de travaux, je me suis agrandi et le lot de problèmes du style pannes, casses, mauvais temps ou autre que l'on ne peut maitriser est cette année assez conséquent.
Les vignes supplémentaires ne peuvent être travaillées avec mon tracteur, j'en ai surement trouvé un hier soir, mais en attendant, c'est un copain qui me fais les traitements cuivre et soufre et tout en faisant épanprage et dédoublage, j'arrache les plus grandes herbes. Cela devrait être comblé d'ici la fin mai, d'entrée je vais griffer, puis 2 ou 3 jours après ferai mon premier chaussage.
les primeurs........ha oui, le sujet de prédilection de beaucoup d'internautes, à juste titre d'ailleurs, qui pour la plupart en ont marre de trouver les vins achetés à un soit disant bon prix, à un prix parfois identique, voire infèrieur lors des foires aux vins. Cornélie ne se trouvent pas en GD et le vin qui arrive en bouteille et celui présenté 12 mois avant (...)
Sans la place, dont les rapports ne me correspondent pas (hormis une irréductible respectueuse de mon métier et de ma passion...), j'ai exploser le compteur des factures proformat réalisées. La confiance acquises depuis mes débuts et la qualité des produits proposés doivent faire partie de cette belle réussite, la plupart n'ont pas goutés mon 2008 (mis à part 3 ou 4 à Bû chez le roi LOLO 1er ou au chai lors des portes ouvertes...). A ce jour, j'ai doublé le nombre des réservations et dépêchons, s'il y a quelques retardataires, les primeurs seront clos le 31 Mai
merci à tous ceux qui m'ont fait confiance, je ne chante pas un discours qui sonne faux, je ne cache rien, je fais ce que je dis, je dis ce que je fais et je ne cherche pas à faire du POGNON sur le dos de clients tout simplement parce que je travaille sur la durée et la confiance.
Exceptionnellement les primeurs seront ouvert lors des livraisons à Périgueux et à Tours en Juin, normal, les réservations se font sur place en même temps que je livre le 2007 et que l'on se permet de gouter tous mes vins et de les vendre à qui en veux au tarif propriété
bientôt des infos sur mes débuts en biodynamie avec une enquète perso parfois troublante qui demande réflexion et sur ma première année de vigneron et seulement vigneron.....quel pied de réaliser ce que l'on aime