Château Cornélie

Le Rosé 2007 IN THE BACS

RSS

juillet 2008 à 09:17:02

Dernier événement et pas un des moindres: y'a plus de rosé.... on a tout bu, ou plutôt (hic..) vendu bien sur.

Donc place maintenant à la dernière nouveauté réalisée lors des vinifs 2007: Les perles de Cornélie 2007

Elevé pas vraiment comme un rosé, avec un cépage, mais ah oui c'est vrai que les rosés chez nous ne sont réussis qu'avec les cabernets francs et sauvignons, alors tant mieux, mon esprit rebelle a encore frappé, puisque j'ai reconduit mes essais avec le... Merlot.

Et pourquoi pas, c'est ce que je fais depuis mes débuts à Cornélie avec le 2005, comme quoi, tout peut être possible, il suffit d'y croire.

Il faudrait qu'un jour je puisse aller faire un petit saut chez nos amis Bourguignons, afin de découvrir un peu mieux leurs idées (y'en a un qui pourrait me recevoir, aille, je suis à genouxxx, mais qu'est ce que tu fais doudou dis donc pour répondre ), j'en ai prit une, puisque le rosé 2007 a été élaboré comme un grand blanc.

Alors bien évidemment je n'ai pas la science infuse (ma chérie confirme que chez moi, c'est autre chose qui infuse, la conn... quoi? ) de ces excellents vignerons, mais je pense avoir réussi un pari sensiblement aussi fou que la macération carbo ou vinif intégrale en fût droit dans le Bordelais, sans parler de la suppression des ailerons de grappes que je m'apprête à recommencer afin d'homogénéiser la récolte.

Après donc, revenons à notre sujet du jour, 10 mois d'élevage, la mise en bouteille va avoir lieu ce mardi. Je vais essayer de ne pas tout boire pour que lors de notre prochaine rencontre entre fadas de découverte avec d'autres membres de BDE et consorts, nous puissions analyser, enfin eux pas moi, le résultat de cet essai en bouteille. Je suis persuadé qu'ils ne manqueront pas de témoigner la réalité sincère et critique de cette dégustation, ce sera un bon test pour vérifier si une telle orientation, ou tentative d'apporter autre chose que du classique, peut s'avérer excitante pour nos papilles en constante recherche de bonheurs gustatifs.

Je ne vais pas vous faire ici un déballage de superlatifs sensibilisants les neurones, on relatera au fur et à mesure de nos différentes dégustations si ce projet, surement un peu fou, mérite toute l'attention que je lui ai porté. De toute façon, le but étant d'apporter de l'originalité, je compte bien recommencer, en y apportant quelques petites touches si ça s'avère nécessaire.

Je pourrai apprécier ou pas un peu mieux l’examen de passage en classe supérieure dès mardi soir, parce que depuis mardi midi, y’en aura au-moins une au frais.

D’ici la prochaine rencontre découverte entre amoureux des bonnes choses qui devrait avoir lieu avant vendange, quelques irréductibles poseront leurs lèvres sur les verres de Cornélie, soit ils partiront avec le sourire, soit je finirai dans une barrique attaché et bâillonné.







Ajouter un commentaire

Réalisation PMP Concept 2007 © Château Cornélie
suivez-nous sur Facebook