juillet 2013 à 23:33:37
alors, oui, je sais, ça fait longtemps, mais faut bien que quelqu'un bosse à la vigne....
bon, où en est-on? à la vigne, ça avance, petit à petit, sans aide (je n'ai trouvé personne qui voulait venir pour un mois en étant déclaré) donc, avec ce temps où il a plus comme jamais, ben, l'herbe est bien là et bien trop haute. Je suis bon pour y passer au rotofil avnt de revenir avec les disques.
J'ai recommencer à faire griffer mes parcelles de Cissac avec les chevaux, Loïc est venu le faire, j'ai été son premier chantier, longue vie à ce couple de passsionné qui sait si bien transmettre sa passion du travail à cheval.
*2011 est mis en bouteille, les premières sont déjà parties, il serait raisonnable d'attendre la fin de l'été pour commencer à le gouter, certains sont impatients de se faire un avis, je comprends bien, mais faut laisser le maximum de chance au vin de s'exprimer dans lesmeilleurs conditioons, 1 an serait plus profitable.
les primeurs du 2012 arrivent à leur fin, belle compagne courronnée par un nouveau coup de coeur par Mr Dupont. Je cloture au 14 juillet, les retardataires, dépéchez-vous.
après l'obtention du permis pour constriuire le chai, je suis maintenant en plein dans les devis et surtout, dans les recherches de "comment on fait"....car quand on est pas du métier, on peut savoir bricoler, mais on ne peut pas remplacer les vrais professionels, sous-traiter me couterait 5 fois plus cher, le calcul est vite fait si je veux l'avoir un jour sur place.
Au niveau vignoble, on constate que le temps nous aura causé des ennuis jusqu'au bout, le millerandage a sévit et même beaucoup sur merlot, c'est assez général par chez nous, d'ici 8 jours, on comprendra mieux l'ampleur de la perte, après 2011 et la grèle, 2012 et le summum des dégats par vandalisme, 2013 voilà coulure et millerandage, décidement!!!!!
on fera un meilleur point d'ici 2 à 3 semaines, je en manquerai pas de vous en informer.
à bientôt
Patrick